You must enable JavaScript to view this website.

Le jeu à l’extérieur au Canada : Rapport sur l'état du secteur 2021

Approuver le rapport

Le jeu à l’extérieur au Canada : Rapport sur l’état du secteur 2021 présente une chronologie de ce qui est survenu dans le secteur du jeu à l’extérieur depuis la publication de l’Énoncé de position sur le jeu actif à l’extérieur en 2015; il donne aussi un compte-rendu d’où nous en sommes en ce moment et un plan de ce qu’il nous reste à faire. Cette publication, ainsi que toutes les activités qui y sont liées, vise à créer un sens de la communauté au sein du secteur du jeu à l’extérieur, à offrir une vision commune afin que le secteur puisse prospérer pendant les cinq prochaines années, et à déterminer quelles sont les priorités à mettre de l’avant. Le Rapport se présente sous plusieurs formats, notamment une bibliothèque en ligne, un rapport de recherche complet, un résumé des orientations stratégiques, une vidéo sur tableau blanc, un diaporama et un webinaire synthèse. Vous trouverez ces éléments ci-dessous.

Il y a 62 supporters qui soutiennent le Rapport sur l’état du secteur.
Cliquez ici pour appuyer le Rapport sur l’état du secteur.

Bibliothèque de ressources du jeu à l’extérieur

Tous les éléments qui composent cette bibliothèque sont classés selon les 9 grandes priorités définies dans le Rapport sur l’état du secteur. L’idée de ce répertoire est d’en faire une ressource qui se renouvelle en continu, où nous souhaitons ajouter des éléments au fur et à mesure de leur parution. Nous vous invitons à partager avec nous de nouveaux éléments pour garder cette bibliothèque à jour et poursuivre nos efforts pour servir de portail central d’information sur le jeu à l’extérieur au Canada, éviter de dédoubler les efforts et aider les groupes partageant certains champs d’intérêt à entrer en contact.

Rapport de recherche complet

Dans la version complète du Jeu à l’extérieur au Canada : Rapport sur l’état du secteur 2021, on retrouve l’objectif, le processus et les résultats détaillés, dont un survol de ce qui a été fait dans le milieu (une chronologie du jeu à l’extérieur au Canada), où nous en sommes aujourd’hui (survol de la bibliothèque en ligne, examen approfondi du milieu, réponse du secteur du jeu à l’extérieur à la COVID-19) et ce qu’il nous reste à faire (présentation des 9 grandes priorités du secteur du jeu à l’extérieur et les actions qui y sont reliées).

Résumé des orientations stratégiques

Ce résumé vivant et étayé de différentes infographies survole le rapport, c’est-à-dire la raison d’être, le processus et les résultats du Jeu à l’extérieur au Canada : Rapport sur l’état du secteur 2021, incluant les 9 priorités du secteur du jeu à l’extérieur.

Vidéo sur tableau blanc

Cette vidéo animée sur tableau blanc de 3 minutes synthétise le contexte, le processus et les résultats du Jeu à l’extérieur au Canada : Rapport sur l’état du secteur 2021.

Diaporama

Ce diaporama dresse un résumé du contexte, de la raison d’être, du processus et des résultats du Jeu à l’extérieur au Canada : Rapport sur l’état du secteur 2021. Ces images sont libres de droits pour toute initiative de transfert des connaissances.

Webinaire synthèse

Dans ce webinaire enregistré, Dre Louise de Lannoy, de JDC, explique le contexte, la raison d’être, le processus et les résultats du Jeu à l’extérieur au Canada : Rapport sur l’état du secteur 2021.

Appuyez le Rapport sur l’état du secteur

Prénom *

Outdoor Play in Canada 2021 State of the Sector Report

Endorse the Report

The Outdoor Play in Canada: 2021 State of the Sector Report serves as a chronology of what has happened within the outdoor play sector since the publication of the Position Statement on Active Outdoor Play in 2015, an account of where we are now, and a map of where we need to go from here.  This document and related promotional activities aims to create a sense of community within the outdoor play sector, provide a common vision for the sector to thrive and succeed over the next five years, and identify priorities for action. This Report exists in various forms including an online Reference Library, Full-Length Research Report, Strategic Directions Summary, Whiteboard Video, Slide Deck, and Summary Webinar. Check-out the various components of the Report below.

There are 38 supporters of the State of the Sector Report.
Click here to endorse the State of the Sector Report.

Outdoor Play Resource Library

All items within this library are categorized according to the 9 main priorities identified in the State of the Sector Report. This library is intended to be a living resource, where we plan to continually add items as we learn about them. We invite you to share new items with us to keep this library up to date and continue our effort to serve as a central portal of information on outdoor play in Canada, avoid duplication of efforts, and help connect groups with similar interests.

Full-Length Research Report

The full-length Outdoor Play in Canada: 2021 State of the Sector Report includes a detailed account of the purpose, process, and outputs of this Report, including an overview of where we have been (a timeline of outdoor play in Canada), where we are now (review of the online library, scoping review, and the outdoor play sector response to COVID-19), and where we need to go from here (9 main priorities for the outdoor play sector and affiliate actions).

Strategic Directions Summary

This colourful, infographic-packed summary includes an overview of the rationale, process, and outputs of the Outdoor Play in Canada: 2021 State of the Sector Report, including the 9 priorities for the outdoor play sector.

Whiteboard Video

This 3 minute entertaining whiteboard video summarizes the background, process, and outputs of the Outdoor Play in Canada: 2021 State of the Sector Report.

Slide Deck

This slide deck summarizes the background, rationale, process, and outputs of the Outdoor Play in Canada: 2021 State of the Sector Report. These slides are free to use for knowledge dissemination efforts.

Summary Webinar

In this recorded webinar, OPC's Dr. Louise de Lannoy explains the background, rationale, process, and outputs of the Outdoor Play in Canada: 2021 State of the Sector Report.

Endorse the State of the Sector Report

First name *