You must enable JavaScript to view this website.

Auteur : Louise de Lannoy

  • Tous
  • Membres seulement
  • Accès libre
  • Non classé

La Journée de la Terre aura lieu le 22 avril ! Pour manifester votre reconnaissance à l'égard de cette magnifique planète, vous pouvez vous livrer à un certain nombre d'activités, telles que couper le courant pendant une heure, sortir jouer dehors, nettoyer votre quartier, rencontrer vos voisins pour une promenade, ou encore laisser votre voiture éteinte ! Pour plus d'idées, un certain nombre d'organisations à travers le Canada et...

Merci à la Dre Eun-Young Lee, professeure adjointe à l’Université Queen’s et secrétaire du conseil d’administration du Commissariat, à An-Chi Shih, étudiante en physiothérapie à l’Université McMaster, et au Dr Mark Tremblay, scientifique principal à l’Université CHEO et président du conseil d’administration de l’OPC, pour avoir occupé ce poste. Dans le monde dynamique d’aujourd’hui, on ne saurait trop insister sur l’importance du jeu actif dans le développement des enfants.

Merci à Sarah Forrest, étudiante en deuxième année de journalisme à l'université de Carleton, de nous avoir fourni cet article. Selon la Société canadienne de pédiatrie, les jeux à risque en plein air sont essentiels au développement de l'enfant, mais ce n'est pas si simple. Dans un communiqué publié le 25 janvier, la SCP définit le jeu à risque comme "des formes de jeu libre palpitantes et excitantes qui impliquent l'incertitude de...

500 jours dans la nature est un nouveau film qui suit la cinéaste Dianne Whelan tout au long de son périple de six ans (un peu plus long que les 500 jours initialement prévus !) pour parcourir les 24 000 km du sentier transcanadien sans moteur - à pied, à vélo, en canoë et en kayak. Son histoire est remplie de joie et de...

Cet article a été publié à l'origine sur After Babel. Merci à Mariana Brussoni, directrice du Human Early Learning Partnership de l'université de Colombie-Britannique, d'avoir fourni cet article. [Préface de Jon Haidt :] En avril 2023, j'ai été invité à donner une conférence à l'université de Colombie-Britannique. Tant que je me rendais à Vancouver, je voulais...

Nous acceptons maintenant les nominations pour le conseil d'administration de Jouons dehors Canada ! Voir les détails ci-dessous : Nous recherchons pour notre conseil d'administration des personnes qui sont.. : Membres du CPVP (c'est une obligation ; si vous n'êtes pas membre, veuillez adhérer pour être pris en considération (c'est gratuit !): https://www.outdoorplaycanada.ca/join-us/ Impliquées dans des initiatives de jeu en plein air au Canada (c.-à-d.,...

SaskOutdoors a récemment été interviewé par CBC sur les raisons pour lesquelles il est important de sortir en hiver, comment le faire en toute sécurité, et où trouver des ressources pour soutenir le jeu en plein air en toutes saisons. Au cours de leur conversation, Justine Wheeler, coordinatrice des jeux en plein air pour SaskOutdoors, a fait un clin d'œil à Jouons dehors Canada et à...

Une dynamique se met en place à l'échelle internationale autour d'une approche plus ludique de l'apprentissage dans les écoles. Pour documenter ce mouvement, Edutopia a réalisé une série de vidéos intitulée "Making Learning More Playful" (rendre l'apprentissage plus ludique), qui montre comment six écoles dans quatre pays ont adopté une mentalité d'apprentissage ludique. L'école primaire Pierre Elliott Trudeau (PETES) fait partie des quatre écoles filmées....

Get Outside & Play organise conjointement sa deuxième conférence annuelle sur le jeu en plein air dans la petite enfance ! Voir les détails ci-dessous. Dates : 12 avril (en soirée) et 13 avril (toute la journée) Lieu : Calgary, Woodcliff United Church et Edworthy Park : Calgary, église unie de Woodcliff et parc Edworthy Coût : 210 $ + TPS Les enfants ont besoin d'être à l'extérieur. Cette conférence inspirera les éducateurs à être dehors avec les enfants d'une manière qui...

Cet article a été publié à l'origine par la Société canadienne de pédiatrie. Les mesures de sécurité qui visent à protéger les enfants peuvent devenir nuisibles lorsqu'elles sont trop restrictives, affirme le docteur Émilie Beaulieu, pédiatre à Québec et auteure principale d'un nouveau document de principes sur l'importance du jeu à risque. "Les enfants doivent être protégés autant que nécessaire pendant le jeu,...

You must enable JavaScript to view this website.

Author: Louise de Lannoy

  • All
  • Members Only
  • Open Access
  • Uncategorized

Earth Day is April 22! Showing your appreciation for this great planet can include any number of activities, such as powering down for an hour, getting outside to play, cleaning-up your neighborhood, meeting your neighbours for a walk, and leaving your car turned off! For more ideas, a number of organizations across Canada & beyond are...

Thank you to Dr. Eun-Young Lee, Assistant Professor at Queen's University and OPC Board Secretary, An-Chi Shih, Physiotherapy Student at McMaster University, and Dr. Mark Tremblay, Senior Scientist at the CHEO Research Institute and OPC Board President, for providing this post. In today's dynamic world, the significance of active play in children's development cannot be overstated....

Thank you to Sarah Forrest, second year journalism student at Carleton University, for providing this post. Outdoor risky play is key for childhood development, says Canadian Paediatric Society, but it’s not quite so simple. In a statement released on Jan. 25, CPS defined risky play as “thrilling and exciting forms of free play that involve uncertainty of...

We are now accepting nominations for the Outdoor Play Canada Board of Directors! Please see details below: We are looking for individuals to join our Board of Directors who are: OPC members (this is a requirement; if you're not a member, please join to be eligible for consideration (it's free!): https://www.outdoorplaycanada.ca/join-us/ Involved in outdoor play initiatives in Canada (i.e.,...

SaskOutdoors was recently interviewed by CBC on why it is important to get outdoors in the winter, how to do so safely, and where to go for resources to support outdoor play in all seasons. In their chat, Justine Wheeler, Outdoor Play Coordinator for SaskOutdoors, gave a shout-out to Outdoor Play Canada and the Outdoor...

Momentum is building at an international scale around taking a more playful approach to learning in schools. To document this movement, Edutopia put together a Making Learning More Playful video series, documenting how six schools in four countries adopted a playful learning mindset. Pierre Elliott Trudeau Elementary School (PETES) was among the four filmed, where principal...

Get Outside & Play is co-hosting their second annual Outdoor Play in the Early Years Conference! See details below. Dates: April 12 (evening) & April 13 (all day) Location: Calgary, Woodcliff United Church, and Edworthy Park Cost: $210 + GST Children need to be outdoors. This conference will inspire educators to be outside with children in a way that...

This article was originally published by the Canadian Pediatric Society. Safety measures that aim to protect children can become harmful when they are too restrictive, says Dr. Émilie Beaulieu, paediatrician in Quebec City and lead author of a new position statement on the importance of risky play. “Children should be kept as safe as necessary during play,...