Prise de position sur les jeux actifs en plein air

Merci au Dr Richard Larouche, professeur adjoint en santé publique à l'Université de Lethbridge, d'avoir fourni ce billet. Jouons dehors Canada a été fondé peu de temps après la publication de l'énoncé de position sur le jeu actif à l'extérieur, qui stipulait que " l'accès au jeu actif dans la nature et à l'extérieur - avec ses risques - est essentiel au développement sain de l'enfant. Nous...

Nous remercions le Dr Louise de Lannoy, responsable de la recherche à l'adresse Jouons dehors Canada, de nous avoir fourni ce billet invité. La déclaration de position de 2015 sur le jeu actif en plein air a souligné les avantages sans équivoque du jeu en plein air pour la santé, le bien-être et le développement physique, mental, émotionnel, social et environnemental des enfants. La déclaration de position a revigoré le secteur du jeu en plein air, en rassemblant de nombreux....

Merci pour le Dr Richard Larouche, professeur adjoint en santé publique à l'Université de Lethbridge, et le Dr Ransi Nayakarathna, étudiant en maîtrise en sciences de la santé à l'Université de Lethbridge, d'avoir fourni ce billet. Comme l'indique l'énoncé de position sur le jeu actif à l'extérieur (Tremblay et al., 2015), les enfants qui passent plus de temps à l'extérieur sont plus...

L'ACTU. Jouons dehors Canada Le groupe de recherche sur la vie active saine et l'obésité de l'Institut de recherche CHEO , les services aux enfants Andrew Fleck et le Collège Algonquin ont récemment reçu 2 millions de dollars pour un projet de 5 ans visant à lancer le Centre canadien pour le jeu en plein air, un centre d'excellence où la pratique, la politique et la recherche se réuniront pour...

Réservez la date ! Le Sommet 2023 « Une bouffée d'air frais » se tiendra du 27 au 29 septembre 2023 à l'École de la nature et de la forêt d'Ottawa et au terrain de camping des parcs Wesley Clover à Ottawa (Ontario) ! Ce sommet de deux jours sur le jeu à l'extérieur réunira des leaders d'opinion, des praticiens, des chercheurs et des décideurs pour se connecter et partager les meilleures pratiques de jeu à l'extérieur. Le thème du...

Merci au Dr. Tanya Halsall (Université d'Ottawa) et au Dr. Louise de Lannoy (Jouons dehors Canada) pour avoir fourni cet article. Cet article a été initialement publié dans The Conversation. Un important changement accessoire résultant de la pandémie de COVID-19 a été notre redécouverte collective du plein air. Alors que nous commençons à reconstruire en mieux, nous avons l'occasion...

Le vendredi 18 juin, la Dre Louise de Lannoy, du CPVP, a fait une présentation à la 2021 Virtual Play Conference, une conférence éducative annuelle organisée par la US Play Coalition. Cette année, en raison des restrictions liées à la pandémie, la conférence s'est tenue en ligne du 1er avril au 30 juin 2021, avec des événements de réseautage et des présentations hebdomadaires, enregistrés et pouvant être visionnés...

Nous remercions le Dr Mark Tremblay, président de Jouons dehors Canada, pour avoir fourni ce message. Le jeu actif en plein air pour les enfants et les familles est un antidote idéal à la transmission du COVID-19 et un mécanisme d'adaptation aux restrictions qui y sont liées - à condition que les conseils de santé publique soient suivis. Le jeu en plein air peut aider à faire face, à contenir et à combattre le COVID-19 - mais...

Le défi communautaire Enfants en santé était un programme financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de 2015 à 2018 en Ontario qui a aidé 45 communautés de l'Ontario à améliorer la santé des enfants par la promotion de comportements sains (amélioration de l'activité physique et de l'alimentation saine, réduction du temps d'écran). Les thèmes qui faisaient partie de ce programme comprenaient " Run.... ".

Jouons dehors Canada, avant son organisation officielle, était responsable de l'élaboration et de la publication de la déclaration de position sur le jeu actif en plein air en 2015. Cette déclaration a eu un impact significatif sur l'unification du secteur du jeu en plein air, en fournissant une orientation et un objectif commun - promouvoir la croissance et le développement sain des enfants par le jeu en plein air. Pour s'appuyer sur et...

Position Statement on Active Outdoor Play

Thank you for Dr. Richard Larouche, Assistant Professor of Public Health at the University of Lethbridge,  for providing this post. Outdoor Play Canada was founded shortly after the release of the Position Statement on Active Outdoor Play, which stated that "Access to active play in nature and outdoors-with its risks-is essential for healthy child development. We...

Thank you to Dr. Louise de Lannoy, Research Manager at Outdoor Play Canada, for providing this guest post.  The 2015 Position Statement on Active Outdoor Play highlighted the unequivocal benefits of outdoor play for children’s physical, mental, emotional, social and environmental health, well-being and development. The Position Statement invigorated the outdoor play sector, bringing together many...

BREAKING NEWS. Outdoor Play Canada, the Healthy Active Living and Obesity Research Group at the CHEO Research Institute, Andrew Fleck Children's Services and Algonquin College have recently been awarded $2M for a 5-year project to launch the Canadian Centre for Outdoor Play, a centre of excellence where practice, policy and research will come together to...

Save the Date! The Breath of Fresh Air Summit 2023 will run from September 27-29, 2023 at the Ottawa Forest and Nature School and Wesley Clover Parks Campground in Ottawa ON! This two-day Outdoor Play Summit will bring together thought leaders, practitioners, researchers, and policy makers to connect and share best outdoor play practices. The theme for...

Thank you to Dr. Tanya Halsall (University of Ottawa) and Dr. Louise de Lannoy (Outdoor Play Canada) for providing this post. This article was originally published in The Conversation. An important incidental change that resulted from the COVID-19 pandemic has been our collective rediscovery of the outdoors. As we begin building back better, we have an opportunity...

On Friday, June 18th, OPC's Dr. Louise de Lannoy presented at the 2021 Virtual Play Conference, an annual educational conference held by the US Play Coalition. This year, due to pandemic restrictions, the conference was held online from April 1st to June 30th, 2021 with weekly networking events and presentations, recorded and available for viewing...

Thank you to Dr. Mark Tremblay, chair of Outdoor Play Canada, for providing this post. Active outdoor play for children and families is an ideal antidote for COVID-19 transmission and coping mechanism for related restrictions - provided that public health guidance is followed. Outdoor play can help to cope with, contain, and combat COVID-19 – but...

The Healthy Kids Community Challenge was a program funded by the Ministry of Health and Long-term Care from 2015-2018 in Ontario that supported 45 communities in Ontario in improving children’s health through the promotion of healthy behaviours (improving physical activity and healthy eating, reducing screen time). Themes that were part of this program included 'Run....

Outdoor Play Canada, before its formal organization, was responsible for the development and release of the Position Statement on Active Outdoor Play in 2015. This Statement had a significant impact on uniting the Outdoor Play sector, providing direction and a common purpose – promoting children’s healthy growth and development through outdoor play. To build on and...