Parcourez tout le contenu lié au jeu à l'extérieur et à ses
politiques

L'ACTU. Jouons dehors Canada Le groupe de recherche sur la vie active saine et l'obésité de l'Institut de recherche CHEO , les services aux enfants Andrew Fleck et le Collège Algonquin ont récemment reçu 2 millions de dollars pour un projet de 5 ans visant à lancer le Centre canadien pour le jeu en plein air, un centre d'excellence où la pratique, la politique et la recherche se réuniront pour.......

Merci à Gerben Helleman, auteur du blog Urban Springtime et chercheur en espace public et villes amies des enfants à l'Université des sciences appliquées de La Haye, pour avoir fourni ce billet. Heureusement, de plus en plus de municipalités travaillent sur des espaces publics adaptés aux enfants. Toutefois, de nombreuses visions politiques et de nombreux investissements reposent encore sur des hypothèses formulées par des fonctionnaires municipaux.......

Merci à ParticipACTION d'avoir fourni ce billet. Le bulletin 2022 de ParticipACTION pour les enfants et les jeunes est arrivé ! La 15e édition du bulletin contient des notes basées sur les données recueillies pendant la pandémie afin de mieux évaluer son impact sur les comportements de mouvement des enfants. La pandémie a entraîné un changement soudain et radical dans la façon dont les enfants pouvaient.......

Réservez la date ! Le Sommet " Souffle d'air frais " 2023 aura lieu du 27 au 29 septembre 2023 au parc Wesley Clover, à Ottawa (Ontario) ! Dans un an seulement ! Dirigé par Jouons dehors Canada, Breath of Fresh Air est un sommet de deux jours sur le jeu en plein air où les leaders d'opinion, les praticiens, les chercheurs et les décideurs peuvent se rencontrer et partager leurs meilleures pratiques. ......

Merci à Rachel Ramsden, Ph. D. , étudiante à l'École de santé publique et des populations de l'Université de la Colombie-Britannique, de nous avoir fourni ce billet. Le temps estival incite beaucoup d'entre nous à sortir à l'extérieur et, comme nous l'avons vu pendant la pandémie de COVID, être dehors nous apporte de nombreux avantages - pour notre santé et notre bien-être. Les recherches menées dans notre laboratoire......

Merci au Dr Hilary Caldwell, au Dr Sara Kirk, à Mike Arthus et au Dr Camille Hancock Friesen de l'Institut des populations en santé de l'Université Dalhousie pour avoir fourni ce billet. Ce billet a été publié à l'origine sur SaltWire. La Nouvelle-Écosse est le terrain de jeu océanique du Canada. Notre terrain de jeu océanique est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les Néo-Écossais, et les Canadiens, aiment.......

Réservez la date ! Le Sommet 2023 « Une bouffée d'air frais » sur le jeu à l'extérieur aura lieu du 27 au 29 septembre 2023 à l'École de la forêt et de la nature d'Ottawa et au terrain de camping des parcs Wesley Clover à Ottawa (Ontario) ! Ce sommet de deux jours sur le jeu en plein air réunira des leaders d'opinion, des praticiens, des chercheurs et des décideurs pour se connecter et partager les meilleures pratiques de jeu à l'extérieur. Le......

La conférence sur l'accessibilité des parcs se déroule virtuellement du 23 au 25 août 2022 et sa participation est gratuite ! Dirigée par Engineering Health de l'Institut de recherche KITE (Knowledge Innovation Talent Everywhere), la conférence réunira les personnes désireuses d'améliorer l'accessibilité des parcs nationaux au Canada. Les thèmes de la conférence s'articulent autour de trois grandes questions : Qu'est-ce que les parcs nationaux......

' ;
Environnements, Équité, diversité et inclusion, Santé, bien-être et développement, Environnements de jeu en plein air, Activité physique, Politique, pratique, recherche, Jeu à risque, Sécurité et jeu en plein air, Déclaration, Déclaration de position sur le jeu actif en plein air.
' ;
Alberta, Équité, Diversité et inclusion, Santé, Bien-être et développement, Environnements de jeu extérieurs, Parents, Politique, Pratique, Rapport, Jeu risqué

Manque-t-il du contenu important sur le jeu extérieur sur notre site Web?

La Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant protège le droit de chaque enfant à jouer.

Browse all content related to outdoor play and Policy.

BREAKING NEWS. Outdoor Play Canada, the Healthy Active Living and Obesity Research Group at the CHEO Research Institute, Andrew Fleck Children’s Services and Algonquin College have recently been awarded $2M for a 5-year project to launch the Canadian Centre for Outdoor Play, a centre of excellence where practice, policy and research will come together to......

Thank you to Gerben Helleman, author of the blog Urban Springtime and Researcher Public Space and Child-friendly Cities at The Hague University of Applied Sciences, for providing this post.  Fortunately, more and more municipalities are working on play-friendly public spaces. However, many policy visions and investments are still based on assumptions made by municipal officials......

Thank you to ParticipACTION for providing this post. The 2022 ParticipACTION Children and Youth Report Card has arrived! The 15th edition of the Report Card contains grades based on data collected during the pandemic to better assess its impact on kids’ movement behaviours. The pandemic drove a sudden and drastic shift in how kids could......

Save the date! The 2023 Breath of Fresh Air Summit will be held from September 27-29th, 2023 in Wesley Clover Parks, Ottawa, ON! Just one year away! Led by Outdoor Play Canada, Breath of Fresh Air is a two-day Outdoor Play Summit where thought leaders, practitioners, researchers, and policy makers can connect and share best......

Thank you for Dr. Hilary Caldwell, Dr. Sara Kirk, Mike Arthus and Dr. Camille Hancock Friesen from the Healthy Populations Institute, Dalhousie University, for providing this post. This blog post was originally published in SaltWire. Nova Scotia is Canada’s Ocean Playground. Our ocean playground is one of the many reasons Nova Scotians, and Canadians, love......

Save the Date! The Breath of Fresh Air Summit 2023 will run from September 27-29, 2023 at the Ottawa Forest and Nature School and Wesley Clover Parks Campground in Ottawa ON! This two-day Outdoor Play Summit will bring together thought leaders, practitioners, researchers, and policy makers to connect and share best outdoor play practices. The......

The Parks Accessibility Conference runs virtually from August 23-25, 2022 and is free to attend! Led by Engineering Health at the KITE (Knowledge Innovation Talent Everywhere) Research Institute, the conference will bring together those with a desire to improve accessibility at national parks in Canada. Conference themes surround three main questions: What does National Park......

';
Environments, Equity, Diversity & Inclusion, Health, Wellbeing & Development, Outdoor Play Environments, Physical Activity, Policy, Practice, Research, Risky Play, Safety & Outdoor Play, Statement, The Position Statement on Active Outdoor Play
';
Alberta, Equity, Diversity & Inclusion, Health, Wellbeing & Development, Outdoor Play Environments, Parents, Policy, Practice, Report, Risky Play

Is our website missing important outdoor play content?

The UN Convention on the Rights of the Child guards every child’s right to engage in play.